Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Journal de Vinosse
  • : Journal à l'humeur qui fait des vagues, comme l'océan et ses marées...
  • Contact

Octobre 1972 (écrit en)

Un soir       plus

tard que la guerre

Vinosse jouait

du

pipeau

 

 

 

Cette nuit-là

pendant que       eux            dormait l'immensité perdue de

l'illusion          société bâtarde et       française

Vinosse jouait

du

pipeau

 

 

 

Vers minuit

ils        je n'entendais plus que le clapotis du        ton

sourire sur la pente élaborée de mon bonheur        maritime

pour ces étoiles

J'aurais recquis alors une peine plus douce encore

 

Et tiens       nous n'aurons plus        de peine

tiens c'est ma resplentitude que je gouache à ton nez

tiens ce seront        mille       les entendements de notre joie

 

 

Recherche

Ils ont écrit:

"Si j'étais un inconditionnel de la liberté évoquée plus haut, j'aurais sans aucun doute préféré l'océan à l'issue qui se découvrait à moi dans le regard trouble que je portais sur ces hommes ..."

  FRANZ KAFKA...     Compte rendu pour une académie.

 

______________________________________________________

       

Les penseurs selon lesquels tous les astres se meuvent de façon cyclique, ne sont pas les plus Profonds ...

Qui regarde au dedans de soi-même comme à l’intérieur d’un immense univers, qui porte en soi des Voies Lactées, sait combien sont irrégulières toutes les voies lactées ...

Elles conduisent jusqu’au fond du Chaos et du labyrinthe de l’Existence ...

 

Frédéric NIETSZCHE...  Le Gai Savoir.


______________________________________________________

 

 

Il me semble que la notion même de compréhension est en train de se transformer très profondément. Autrefois, comprendre impliquait la notion d’une transparence entre celui qui cherchait à comprendre et sa lecture, tandis que maintenant on demande plutôt à des œuvres très difficiles (et dont, par une sorte de perversion de l’intelligence, on semble souhaiter qu’elles soient très difficiles) d’agir à la manière d’un charme magique sur la conscience du lecteur. Et donc, disons que c’est une forme de mysticisme qui est en train de réapparaître dans notre société et dont je me sens moi-même très loin, et pour lequel j’éprouve une sorte de répugnance.

 

CLAUDE   LÉVY - STRAUSS.

 

____________________________________

 

Archives

Les Visités

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 08:46

Oui, il arrive l'Été...et avec lui la plus belle des framboises !

ESPÉRANZA...

Et c'est moi qui l'ai fait ! 
C'est ce que j'ai pu dire l'autre soir en présentant mon clafoutis à la framboise Espéranza chez des amis. Tout le monde n'en revint pas du parfum du fruit... Et moi z'aussi! 
Parce qu'enfin cette nouveauté est sensiblement parfaite: des fruits réguliers et bien rouges qui ne s'écrasent pas, presque calibrés, et au parfum à nul autre égalé (punaise la formule ringarde!), une variété non remontante très solide en tiges, très productive et très facile à cueillir, qui a de la gueule quoi!
Je suis disposé à en organiser une sorte de labellisation qui n'existe pas encore en matière de framboises; en effet le nom des variétés n'apparaissent nulle part dans le commerce ni même dans les réalisation des meilleurs pâtissiers comme chez Pierre HERMÉ, qui pourtant en utilise beaucoup!
Ceci est un appel du pied tant aux amateurs qu'aux producteurs de fruits de grande qualité soucieux de se démarquer des merdes venant d'Espagne ou du Maroc. Question de survie!





Petit retour en arrière avec la mûre WALDO, très belle et bien bonne...

 


Tiens v'là, la pluie 
Ah ! quel sal' temps 
Où est-il l'été ? l'été où est-il ?
Oh ! là mais que vois-je apparaître
En regardant à ma fenêtre 
La cette dame qui vole en voiles de nylon 
Et qui tient un bâton tout plein rempli d' étoiles ...
 
(Boby Lapointe. )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est vraiment émouvant ;-) et c'est surtout très bon... Je ne mets aucun fruit au dessus de la framboise. Depuis un petit moment je suis en levitation devant votre blog, il me vient des idées d'eau de vie, des rêves de confitures, vous savez avec la mousse (la bourre ?) ça se dit la bourre de framboise ? (ça se danse peut-être ?) "la bourrée des framboises ... <br /> Vraiment merci, je me régale.
Répondre
V
Je me demande s'il faut répondre...
Répondre
M
Je viens d'avoir une idée : ce serait bien de donner le nom de Michael Jackson à une framboise, non ? TF1 rendrait compte de la nouvelle et tout le monde se ruerait dessus en hommage au Grand Homme !... Peut-être même que la cueillette se ferait en mondovision... La gloire ! :D
Répondre
M
Je viens d'avoir une idée : ce serait bien de donner le nom de Michael Jackson à une framboise, non ? TF1 rendrait compte de la nouvelle et tout le monde se ruerait dessus en hommage au Grand Homme !... Peut-être même que la cueillette se ferait en mondovision... La gloire ! :D
Répondre
C
J'arrive en retard mais je voulais simplement vous dire que je connaissais une recette - excellente - de clafoutis sans qu'il soit besoin d'incorporer des oeufs dans l'appareil. Hélas ! impossible de remettre la main dessus.
Répondre