Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Journal de Vinosse
  • : Journal à l'humeur qui fait des vagues, comme l'océan et ses marées...
  • Contact

Octobre 1972 (écrit en)

Un soir       plus

tard que la guerre

Vinosse jouait

du

pipeau

 

 

 

Cette nuit-là

pendant que       eux            dormait l'immensité perdue de

l'illusion          société bâtarde et       française

Vinosse jouait

du

pipeau

 

 

 

Vers minuit

ils        je n'entendais plus que le clapotis du        ton

sourire sur la pente élaborée de mon bonheur        maritime

pour ces étoiles

J'aurais recquis alors une peine plus douce encore

 

Et tiens       nous n'aurons plus        de peine

tiens c'est ma resplentitude que je gouache à ton nez

tiens ce seront        mille       les entendements de notre joie

 

 

Recherche

Ils ont écrit:

"Si j'étais un inconditionnel de la liberté évoquée plus haut, j'aurais sans aucun doute préféré l'océan à l'issue qui se découvrait à moi dans le regard trouble que je portais sur ces hommes ..."

  FRANZ KAFKA...     Compte rendu pour une académie.

 

______________________________________________________

       

Les penseurs selon lesquels tous les astres se meuvent de façon cyclique, ne sont pas les plus Profonds ...

Qui regarde au dedans de soi-même comme à l’intérieur d’un immense univers, qui porte en soi des Voies Lactées, sait combien sont irrégulières toutes les voies lactées ...

Elles conduisent jusqu’au fond du Chaos et du labyrinthe de l’Existence ...

 

Frédéric NIETSZCHE...  Le Gai Savoir.


______________________________________________________

 

 

Il me semble que la notion même de compréhension est en train de se transformer très profondément. Autrefois, comprendre impliquait la notion d’une transparence entre celui qui cherchait à comprendre et sa lecture, tandis que maintenant on demande plutôt à des œuvres très difficiles (et dont, par une sorte de perversion de l’intelligence, on semble souhaiter qu’elles soient très difficiles) d’agir à la manière d’un charme magique sur la conscience du lecteur. Et donc, disons que c’est une forme de mysticisme qui est en train de réapparaître dans notre société et dont je me sens moi-même très loin, et pour lequel j’éprouve une sorte de répugnance.

 

CLAUDE   LÉVY - STRAUSS.

 

____________________________________

 

Archives

Les Visités

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 18:18

 

Mais c'est quoi c'Bordel ?

 

az3.jpg

On stocke de la merde, des débris ?


az4.jpg

On est chez les Roms ici ?

 


az1.jpg

Chez les arabes peut-être ?


az.jpg

Ou en Russie alors...

A l'époque bolchévique...


Foutez-moi ça dehors, nettoyez, virez, brûlez...

Allez hop !

C'est ça la bonne idée: on brûle tout, on fait le vide par le feu, la politique de la terre brûlée... comme à Moscou !


az2

 

Y doit se rouler d'aise dans sa tombe le petit Napoléon (le vrai), en voyant la campagne moscovite en cendres...

L'autre (le faux) grimpe aux rideaux rien qu'à l'idée qu'en France, il pourrait en faire autant...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je connais quelques artistes contemporains qui feraient de ces photos une oeuvre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si ce n'est déjà fait....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bourgoin-Castres dans 20 mn...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et pas un(e) pour vous dire, cher Vinosse, que cette série de photographies est cent mille fois plus belles que vos vues sur ronces et coquelicots ! C'est à désespérer - car ce sont eux, et<br /> seulement eux, les ronces, les coquelicots, et tout le merdier, qui nous envahissent et qui nous étouffent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La prochaine fois je fous des photos de chats...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec ça j'en aurais des éloges !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne vois qu'une solution  : un Dash 8 avec une baignoire ! Le nec plus ultra en mtière de karcher...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un Dash 8 ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est mieux qu'un Bonus ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Repasse mais un coup de fil avant, c'est plus sur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Monch' : ben jsé bien, j'ai juste pris la perche en passant. :0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ça y va les perches, en c'moment !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y'a un passage ?<br /> <br /> <br /> <br />